Colonel Alice N'Nembeng Essemvou Eps SIETE: Une Étoile Brillante Émerge de l'Okano !

Publié le 2 juillet 2025 à 00:07

Ce mardi 1er juillet 2025 restera gravé dans les annales de l’histoire du département de l’Okano. La salle des conférences Théodor Kwawou du commandement en chef des forces de police nationale a accueilli une cérémonie de port de galons d’une importance capitale, marquant l’ascension de Alice N'Nembeng Essemvou Eps SIETE au grade de colonel plein des Forces de police nationale. 

Née au sein du canton Doum-Doumandzou par Mitzic dans le département de l'Okano, Alice N'Nembeng Essevous Eps SIETE devient ainsi la première femme originaire de l’Okano à atteindre ce grade prestigieux. Une avancée remarquable qui témoigne de la détermination et du dévouement d'une femme qui a su, durant ses cinq années et demie à la tête de la Direction de la Sûreté Urbaine (DSU), traquer le grand banditisme avec une rigueur exemplaire. Surnommée "la maman du Gaz" par les délinquants de Libreville, elle a su se faire respecter et manager ses équipes avec une maestria indiscutable. 

C’est avec une immense gratitude que le département de l’Okano adresse ses remerciements au Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema , pour la confiance témoignée envers elle. Ce moment de fierté collective a suscité une vague d'enthousiasme parmi les habitants, qui se sont retrouvés en célébration à Cocotier, fief de cette communauté, témoignant de l'impact positif de cette promotion sur la dynamique locale.

Cette avancée historique, encourageons toutes les femmes à poursuivre leurs rêves avec la même passion et détermination que le Colonel Alice N'Nembeng Essemvou Eps SIETE. Nommée Conseiller du Directeur Général de Gab'oil depuis quelques mois, son parcours est une source d’inspiration pour les générations futures et souligne l'importance de l'égalité des genres au sein des institutions.

Pour La Une Woleuntemoise

Clovis Minko Mintsa

Un professionnel des médias engagé, opérant principalement en tant que reporter d’images pour la plateforme régional La Une Woleu-Ntemoise, une plateforme de communication axée sur l’actualité du Woleu-Ntem et du Gabon en général. En tant que correspondant, il joue un rôle clé dans la collecte, la couverture et la diffusion d’informations visuelles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.